Mon approche

Carine Cabinet Photos-9162.jpg
PXL_20220530_131436106_edited.jpg

J'ai à cœur de créer un espace de rencontre et d’écoute dans la bienveillance et le non-jugement. Ensemble, nous avançons à votre rythme, en fonction de vos besoins et en accord avec votre réalité quotidienne.

 

La kinésiologie est une thérapie inclusive qui me permet d’enrichir toujours plus ma pratique. Formée en lithothérapie, il m’arrive parfois d’intégrer des pierres semi-précieuses aux séances. Les pierres sont très complémentaires à la kinésiologie, elles sont un soutien pour retrouver l’harmonie tant sur les plans physiques, mentaux, émotionnels qu’énergétiques.

En 2020, j’ai suivi une formation qui associe huiles essentielles et kinésiologie. J’utilise donc des huiles essentielles en tant que support au cours des séances. Sur un plan olfactif, elles peuvent favoriser une libération émotionnelle.

Je pratique également la méthode de libération des blocages, une méthode simple de pression de points d’acupuncture dans le dos, qui permet de se libérer de blocages physiques et émotionnels. Elle est particulièrement efficace pour les allergies.

Le déroulement des séances

 

Lors de la première séance, qui dure généralement 1h30, nous prendrons le temps de faire connaissance et nous définirons le travail prioritaire à commencer. En fonction du temps à disposition, nous ferons une première équilibration.

 

Puis, lors de la séance suivante, après avoir pris le temps d’échanger, nous continuerons le travail commencé lors de la première séance. Parfois, il y a plusieurs blocages conscients et/ou inconscients qui font que nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs. Il est probable que plusieurs séances soient alors nécessaires. Le chemin de la transformation peut parfois nécessiter du temps, c’est pourquoi un suivi en kinésiologie demande un engagement. C’est un engagement pour soi, pour son bien-être, pour mettre en lumière ses ressources, pour faire des choix en conscience, pour redevenir maître de sa vie…. Vous en valez la peine, non ?

Avec les enfants

Les séances avec les enfants se passent en présence d’un parent. Si l’enfant a moins de 6 ans, le travail se fait au travers du parent présent. Je suis toutefois attentive à impliquer le plus possible les tout-petits dans la séance.

 

Pour les plus grands, je travaille directement avec eux.

 

Le cabinet s’enrichit au fil des mois de nouveaux outils pour que les séances soient le plus ludiques possible pour les enfants.