La kinésiologie

Detail_6.jpg
5-elements.jpg

La kinésiologie est une thérapie complémentaire qui prend en compte la personne dans sa globalité : avec ses dimensions physique, mentale, émotionnelle et énergétique.

La vérification neuro-musculaire (une légère pression exercée généralement sur un bras) permet d’identifier des perturbations, des blocages inconscients qui nous empêchent d’accéder à nos propres ressources.

A l’aide de différentes techniques d’équilibrations, issues de l’Orient et de l’Occident, le corps est remis en mouvement afin que l’énergie circule à nouveau librement.

La base commune de toute formation en kinésiologie est la Santé par le toucher (Touch for Health), élaborée par John Thie, qui se fonde notamment sur les enseignements de la médecine chinoise. Il existe ensuite plusieurs branches à la kinésiologie. J’ai suivi des formations issues du Brain Gym, du Neuro-training et de la Kinésiologie consciente.

La kinésiologie peut être un soutien à de nombreuses difficultés : fatigue, stress, angoisses, douleurs chroniques, problèmes de sommeil, peurs, phobies, manque de confiance en soi, difficultés d’apprentissage, problèmes de concentration, allergies, dépendances, etc. Elle nous aide à les comprendre pour nous en libérer et ainsi faire des choix en toute conscience.

C'est une méthode douce qui peut convenir aussi bien à un bébé, qu’à un enfant, un adolescent ou un adulte. Ensemble, nous avançons au rythme des besoins propres à chacun.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me contacter, je répondrai avec plaisir à vos questions.

La kinésiologie ne se substitue pas aux traitements médicaux. Je ne fais ni diagnostic ni prescription médicale.